Rpg sur la saga x-men
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Contexte de base

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Grey
Admin
avatar

Messages : 88
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Topics: Open
Relationships :
Santé:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Contexte de base   Ven 22 Mai - 22:32

L'évolution de la vie passerait par des périodes de mutation massives. L'humanité vit l'une de ces périodes. Ainsi, plusieurs humains mutants possèdent des pouvoirs prodigieux, ce que craint la population en général.
Devant ce fait, certains mutants se divisent en deux groupes. Ceux ayant à leur tête le professeur Charles Xavier, un puissant télépathe qui prône une collaboration avec les humains normaux, et ceux ayant à leur tête Erik Lensherr, plus communément appelé Magnéto, capable de créer de puissants champs magnétiques et prônant une attitude agressive envers les humains normaux, attitude probablement inspirée de son emprisonnement, lors de son enfance, dans un camp d'extermination nazi.

Xavier a fondé, au nord de Salem (Massachusetts), un institut qui entraîne de nombreux élèves comme Tornade, Jean Grey et Cyclope. Les membres de cet institut, les X-men, essaient de contrer les actions de Magnéto et de ses acolytes.

Une mutante, Malicia dont les pouvoirs sont apparus à l'adolescence, peut absorber l'énergie vive d'une personne et s'approprier ses pouvoirs de façon temporaire ou définitive s'il s'agit d'un mutant. Faisant de l'auto-stop pour aller, probablement, en Alaska, elle rencontre, au Canada, Wolverine, un mutant aux capacités de regénération exceptionnelles. Ce dernier accepte de l'emmener dans son véhicule. Dent de Sabre, un mutant au service de Magnéto, les attaque, mais Malicia et Wolverine sont sauvés par Cyclope et Tornade. Ramenés à l'institut, Wolverine et le professeur Xavier concluent un pacte pour découvrir les intentions de Magnéto. Ce dernier kidnappe Malicia pour alimenter sa machine provoquant une mutation chez les êtres humains normaux. Les X-Men se rendent donc à la statue de la Liberté et sauvent Malicia de la mort. Après cette périlleuse mission, Wolverine décide de partir pour retrouver son passé et se dirige vers la base militaire de Alkali Lake...

Alors que les X-Men sont à la poursuite d'un étrange mutant dénommé Kurt Wagner, qui s'est introduit dans le bureau ovale pour intimider le président des États-Unis, l'opinion publique leur est de plus en plus hostile. Parmi eux, un certain William stiker, un militaire qui semble en savoir long sur le passé de Wolverine, kidnappe le professeur Xavier et dérobe le Cérébro, après avoir pris possession du manoir pendant que Tornade et Jean Grey recherchent Diablo (Kurt Wagner), le mutant-terroriste de la Maison Blanche, dont le pouvoir est de se téléporter où il le souhaite. Parmi les rescapés, on compte Malicia, Pyro, Iceberg, Wolverine et d'autres élèves qui se sont échappés par les différents couloirs de sortie. Les X-Men font alors alliance avec Magnéto et Mystique et se rendent à Alkali-Lake où se trouve Stryker qui, grâce à son fils Jason, communément appelé le mutant 143, contrôle les pouvoirs du professeur Xavier et lui commande de tuer tous les mutants de la planète, mais Magnéto retrouve à temps Xavier dans la base militaire et inverse les paramètres du Cérébro pour que la cible soit les humains ordinaires. Les X-men parviennent à l'arrêter mais la base commence peu à peu à s'écrouler à cause des fissures provoquées par Cyclope et Jean Grey lors de leur affrontement.
Suite au début de l'engloutissement de la base d'Alkali-Lake, Jean Grey descend du jet et grâce à ses pouvoirs télékinétiques fait barrage à l'eau et démarre l'avion. Cette hypothétique mort affectera fortement Cyclope et Wolverine. Par la suite, le président des États-Unis obtient la vérité sur les intentions de Stryker et réalise les avantages d'une paix avec les mutants. Mais les X-men auront encore à retourner à Alkali-Lake...

La société pharmaceutique Worthington a mis au point un « vaccin » permettant aux mutants de renoncer à leurs pouvoirs. Pour la première fois de leur histoire un choix s'offre à eux : conserver leurs caractéristiques uniques mais également la méfiance de l'humanité, ou bien abandonner leurs pouvoirs et devenir des êtres humains normaux.....

Scott retourne à Alkali Lake, persuadé que Jean Grey n'est pas morte. Il parvient à la retrouver mais lors de leurs retrouvailles, elle tue Scott lorsqu'elle tente de l'embrasser, le "Phénix" ("Phoenix" en VO) ayant pris la place de Jean. Retrouvée par Tornade, le professeur Xavier et Wolverine, Jean Grey est bien vivante mais semble changée… ce sont ses pouvoirs qui la contrôlent ou du moins la partie négative de son subconscient, appelée "le Phénix" ou "Phénix Noir". N'ayant plus de repères le Phénix Noir s'allie à Magnéto et sa confrérie, remontée contre la firme qui produit les vaccins anti-mutants, persuadée par Magnéto que Xavier lui a menti toute sa vie sur ce qu'elle est vraiment. L'agressivité du Phénix ne faisant que grandir tout au long du film, lors d'une scène particulièrement forte dans la maison d'enfance de Jean Grey, le professeur Xavier, aidé par Magnéto, essaiera de contôler le Phénix mais cette dernière, rongée par une rancœur accumulée durant toutes ces années (le professeur avait mis en place des liens psychiques sur Jean Grey afin de contenir sa force mentale…) va libérer sa puissance destructrice, et par là-même, tuera le professeur Xavier…

Magnéto ayant de nouveau le champ libre, lèvera une armée de mutants afin d'assiéger l'île d'Alcatraz, île sur laquelle se trouve "l'enfant prodige", enfant grâce auquel la société Worthington fabrique les vaccins anti-mutants… Tornade, Wolverine et les autres devrons trouver la force pour s'unir et affronter Magnéto…L'affrontement final peut enfin commencer…

Suite a venir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-men-return.forumactif.com
 
Contexte de base
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau à base de légumes
» Gateau à base de crème de marron ou chataignes
» Boite de base de la V8
» Sony Alfa 200- Objectif de base 18-70- Photo Baptême
» [AIDE] Comment entré de nouvel lignes dans la base de registre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: || Before the Dawn || :: ■ Rules & Context-
Sauter vers: